les annonces

Chers clients, chères clients,

Vous n’êtes pas sans savoir que 2020 a été très difficile pour la restauration y compris pour nous qui malgré tout pouvons continuer à maintenir une partie de notre activité. A ce propos, nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre fidélité et pour tout le soutien que vous nous apportez.

Néanmoins, depuis notre création il y a trois ans, nous nous trouvons face à des hausses tarifaires de nos fournisseurs ainsi qu’à des dépenses sans précédent*. Cela implique par voie de conséquence une révision de nos prix. C’est notre première fois et si ce n’est pas agréable, il est crucial pour nous de conserver la qualité de notre cuisine et de continuer à faire vivre nos collaborateurs, fournisseurs et partenaires historiques.

Nous sommes conscients que cette hausse n’est pas la meilleure des nouvelles en cette période de crise sanitaire et économique mais nous sommes très motivés pour vous donner le meilleur car nous savons que la qualité des matières premières est un élément clé pour notre bonne santé et de notre bien-être.

Qu’il est doux d’être gourmand !

L’équipe de direction Toké




*En toute transparence, voici causes de notre décision :

La hausse du prix des céréales très conséquentes entraîne une hausse du prix de la farine mais aussi du prix des viandes, beurre, oeufs… 

La hausse du coût des transports (même en circuit-court)… 

La hausse des charges variables dû à la crise covid mais aussi dû à l’interdiction des plastiques dans les produits de vente à emporter

La hausse des consommables en matériaux éco-responsables; depuis nos débuts, nous avons tenu à fournir des consommables en matériaux éco-responsables (papiers kraft brun non traité recyclé et recyclable, amidon de maïs…)

L’interdiction du plastique et la transition écologique dans le domaine du consommable ont fait exploser la demande sur ces produits; l’offre peine à suivre ce qui a considérablement augmenté les prix de ces produits. 

De la même manière, les produits d’hygiène ont eux aussi connu une envolée des prix. En effet, nous rencontrons des problèmes d’approvisionnement, dû au manque d’offre par rapport à la demande : multiplication par trois du prix des gants nitriles, obligation des masques et du gel hydro-alcoolique, modification des formules des produits d’hygiènes entraînant une augmentation plus générale des produits d’entretiens et d’hygiènes.