Savoir faire

Une aventure culinaire
aux multiples influences

Nos Meilleurs Ouvriers de France

Chez Toké, nous aimons avant tout les bons produits, et nous avons choisi de collaborer avec des artisans de renom pour garantir le goût et le savoir-faire !

Dans la famille Toké, il y a Christian Janier, 4ème génération d’affineur fromager. À la tête de la Maison Janier, il sélectionne pour nous les meilleurs produits laitiers. Sa spécialité : les fromages au lait cru, plus arômatiques et forts en goût.

Dans la famille Toké, il y a aussi Didier Massot, 7ème génération de boucher. À la tête de la Boucherie Massot, il prépare pour nous la meilleure viande de boeuf, venant directement de chez l’éleveur. Petit bonus, Didier Massot et son équipe ont été sacrés Champions du Monde de boucherie en 2016 ! 

Toké_cofondateurs_ChloéGauthierLoucasGervasi

Toké, c’est l’histoire de deux entrepreneurs audacieux et d’un mélange de genres culinaires

En 2014, les co-fondateurs de Toké sont partis en Argentine et sont tombés sous le charme des empanadas (chaussons Sud Américains très populaires). Dès lors, les deux jeunes Lyonnais ont eu la volonté de revisiter ce mets et de le présenter en France, mais avec leurs propres valeurs.

Ainsi sont nés les chaussons gourmands de Toké. Une fine pâte garnie d’une farce généreuse, élaborée à partir des meilleures recettes de nos terroirs. Des « empanadas à la française » comme diront certains, même si l’on pourrait également les appeler « pastels lyonnais », « mezzés rhônalpins », … ou chaussons gourmands, tout simplement.